Puzzles Harry Potter
Retrouvez toute notre sélection de puzzles Harry Potter ! Pour tous les âges et tous les niveaux, profitez de différents modèles, 1000 pièces, 500 pièces ou autres et même des puzzles 3D !
Retrouvez toute notre sélection de puzzles Harry Potter ! Pour tous les âges et tous les niveaux, profitez de différents modèles, 1000 pièces, 500 pièces ou autres et même des puzzles 3D !
Pour bien choisir un puzzle, il faudra tout d’abord déterminer le nombre de pièces de ce dernier en fonction de l’âge de celui ou ceux qui vont s’amuser à l’assembler. En grandissant, la taille des pièces diminue et leur nombre augmente ! Pour avoir un ordre d’idées, on conseillera souvent ce qui suit :
Ces indications sont données à titre indicatif, chaque enfant étant différent, le choix pourra être adapté en fonction. On ne trouvera pas ou peu de puzzles pour les moins de 6 ans, l’univers Harry Potter étant plutôt découvert et apprécié à partir de cet âge-là.
Ensuite, il sera tout aussi important de choisir un visuel qui vous plaît ou qui plaira à la personne à qui vous offrirez ce puzzle Harry Potter ! Imaginez devoir faire un puzzle 1000 pièces que vous trouvez horriblement laid, le plaisir sera moindre. Alors, choisissez bien et renseignez-vous si vous devez l’offrir, si l’heureuse ou l’heureux élu a une préférence pour un personnage ou une maison de Poudlard par exemple !
Peu importe l’âge, le fait d’assembler un puzzle est reconnu comme étant une activité relaxante et un réel entraînement des activités cognitives du cerveau. Activité incontournable pour les plus jeunes, le puzzle est de plus en plus à la mode chez les adultes et jeunes adultes qui y trouvent des moments de calme, de concentration et de détente. C’est aussi l’occasion de mettre à l’honneur une illustration, une photo ou un dessin qu’on trouve joli, tout simplement, ou qui sont issus d’un univers qu’on affectionne particulièrement.
L’encadrer
Vous pouvez être fier de votre création enfin finie ! Encadrer votre puzzle et l’afficher sur un mur pour se faire une belle déco Harry Potter vous permettra en plus de vous rappeler des heures passées à aller au bout de ce 1000 pièces ! Ou 100, ça marche aussi. Ou 10.
Le défaire
Le défaire c’est aussi une solution. Vous pourrez donc, une fois le puzzle fini, le désassembler et le ranger bien proprement (ou pas) dans sa boîte. Mais après, j’en fais quoi ? Je l’offre, je le prête, je le donne, je l’échange, je le refais dans 6 mois (sans modèle !), j’en commence un nouveau… Les solutions sont multiples.
Le refaire
Alors, pas dans la seconde, je vous l’accorde. Mais l’exercice de refaire un puzzle, cette fois-ci sans modèle, sera excellent pour faire marcher sa mémoire ! Prenez tout de même le temps d’observer le visuel un petit moment avant de vous lancer, sinon, c’est dur.
Le prendre en photo
Prenez-le en photo une fois fini pour en garder un souvenir (si vous ne l’encadrez pas). Partagez-le avec vos amis pour épater un peu la galerie. Sinon ils ne croiront jamais que vous êtes venu à bout de ce maxi puzzle super compliqué !