Harry Potter Bataille à Poudlard : Défense contre les Forces du Mal est un jeu de société qui permettra à 2 joueurs de s’affronter en duel. Incarnez votre maison préférée de Poudlard et entourez-vous stratégiquement avec des cartes sorts, objets et des alliés d’autres maisons pour réussir à étourdir votre adversaire !
Battez-vous en duel dans Bataille à Poudlard
Ce jeu de société Harry Potter est prévu pour deux joueurs. Chacun devra choisir un personnage représentant une maison de Poudlard (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard). Le but sera d’étourdir son adversaire à trois reprises en effectuant des combinaisons de cartes (certaines distribuées, d’autres seront à acheter stratégiquement).
Tour à tour, étoffez votre deck de nouvelles cartes grâce aux pions « Influence » et profitez de pouvoirs offensifs, défensifs et productifs pour prendre le dessus sur votre rival et ainsi le faire reculer petit à petit sur le plateau jusqu’à la case « étourdi ». Vous avez mis en place une bonne stratégie et êtes parvenu à étourdir votre adversaire à trois reprises ? Félicitations, vous avez gagné la partie !
Composition du jeu : 1 plateau de duel, 4 grandes cartes Maison, 8 marqueurs de Maison, 2 socles, 24 cartes de départ, 31 cartes Maléfice, 129 cartes Poudlard, 5 pions étourdi, 30 pions divers et les règles du jeu.
Durée : la durée d’une partie est estimée entre 30 et 60 minutes environ.
Qui peut y jouer ?
Ce jeu officiel Harry Potter est proposé par Asmodee. Il ravira les fans de la saga dès 11 ans selon le fabricant. Enfants comme adultes pourront ainsi s’engager dans des duels intenses dans des parties endiablées (ensorcelées plutôt). Ce jeu se joue en duo, mais il sera bien sûr possible pour un adulte d’épauler un enfant plus jeune pour le guider vers la victoire dans ce jeu addictif et divertissant à souhait.
Âge recommandé par le fabricant : 11 ans et plus
Marque : Asmodee
En quoi consiste le deckbuilding ?
Un jeu de deckbuilding pourrait se traduire par « jeu de construction d’un paquet de cartes ». Il consiste ici à étoffer, au fur et à mesure de la partie, son tas de cartes (deck) en le construisant stratégiquement pour réussir à gagner la partie.
Les joueurs recevront ici tout d’abord des cartes de base, il faudra ensuite acheter des cartes supplémentaires à l’aide de pions « Influence ». Creusez-vous les méninges et surtout, pensez stratégie pour étourdir votre adversaire !