Le Scrabble Harry Potter revisite le célèbre jeu de composition de mots. Comment ? En ajoutant un glossaire du vocabulaire magique de l’univers de la saga littéraire. Le jeu reste le même, mais vous pouvez par exemple placer des noms de sort ou des mots du livre. Placez un Waddiwasi (sort de déplacement à la vitesse d’une balle de fusil) et posez-le sur une case compte triple.

Vous verrez, ce n’est pas de la magie, mais vos adversaires blanchiront à vue d’œil en comptant vos points. Alors, prêt à poser fièrement un LUMOS à 7 points sur le plateau de ce jeu de société Harry Potter ?

Composer des mots magiques : le Scrabble Harry Potter

Découvrir le Scrabble pour la première fois à l’âge adulte peut se révéler une véritable torture pour certains, mais en commençant tôt, avec un Scrabble Junion ou cette édition du jeu de société en version Harry Potter, il n’y a aucune raison de ne pas accrocher avec l’esprit du concept.

Composer des mots avec un mélange de lettres éveille l’imagination, améliore l’orthographe et permet de finir, un jour, par battre sa propre grand-mère à son jeu préféré. Mamie, je t’aime.

Là, la version Harry Potter ajoute tout de même un angle original au jeu grâce à une liste de mots magiques que l’on peut jouer (mais pas consulter pour tricher, merci mamie). Cela ajoute un certain piment et les accessoires du jeu, estampillés de l’univers Harry Potter, augmentent considérablement le plaisir de jouer et d’enchaîner les points. Si mamie, je peux jouer « Expelliarmus », c’est dans les règles.

Scrabble Harry Potter

Composition du jeu : 4 chevalets – prévus pour 7 tuiles – 100 tuiles lettres – doivent être placées sur les emplacements libres du plateau – 1 sac en tissu pour les tuiles – opaque pour permettre de piocher à l’aveugle – 1 plateau de jeu – imprimé avec les bonnes cases et une illustration Harry Potter – Règle du jeu – 1 livret avec glossaire – comprend les catégories de mots de l’univers Harry Potter autorisés dans le jeu. – 36 cartes – 4 cartes maison, 2 cartes spéciales, 8 cartes points maison et 22 cartes sortilèges.

Durée : la durée d’une partie est estimée à 45 minutes environ.

Qui peut y jouer ?

Le fabricant recommande un âge minimum de 10 ans, mais on peut tout à fait imaginer un enfant de 7 ans, incollable sur l’arbre généalogique des Weasley et qui maîtrise déjà l’écriture, s’intéresser sérieusement à ce type de jeu de société Harry Potter.

Âge recommandé par le fabricant : 7 ans et plus

Marque : Mattel Games

Joueurs : 2 à 4 joueurs

Un jeu idéal pour apprendre à lire et écrire

Sur la boîte, l’éditeur du jeu indique dès 10 ans. Honnêtement, un enfant en CE1 ou CE2 peut commencer à jouer au Scrabble, c’est même très ludique pour appréhender la composition des mots, voir ses fautes et proposer des corrections sous l’angle du jeu.

La suite de l’univers Harry Potter ici !

Menu